Dans ce solo-manifeste, deuxième volet de la Révolte et l’intime, c’est toute la révolte de Soraya Thomas qui s’exprime sur ses résistances physiques et psychologiques. Elle collabore avec David Drouard, dont le répertoire chorégraphique est qualifié d’anthropomorphique. Les questions du rapport de la femme au monde, de ce que la société fait endurer au corps féminin et ce dont il est capable, sont au centre de la pièce. Mais une question subsiste : Et mon cœur dans tout cela ?
Coproduction : Cité des Arts, Lalanbik – Centre de ressources pour le développement chorégraphique de l’océan Indien, Théâtre Les Bambous – scène conventionnée d’intérêt national, art et création.
Avec le soutien du Secrétariat d’État à l'Outre-mer et du ministère de la Culture dans le cadre du Fonds d'aide aux échanges artistiques et culturels pour les Outre-mer (FEAC)
Lieux d’accueil en résidence : Théâtre du Grand Marché et La Fabrik – CDNOI (Centre Dramatique National de l’Océan Indien), Le Séchoir, Théâtre sous les Arbres.
Et mon cœur dans tout cela ?
Crédits :
Chorégraphie et interprétation : Soraya Thomas
En collaboration avec : David Drouard
Création lumière : Valérie Foury
Technicienne lumière : Virginie Briand
Création sonore : Thierry Th Desseaux
Costume : Juliette Adam
Voix off : Marie-Jeanne Dujardin Thomas
Photos : PODJ